Il semble que cela devienne une pratique assez courante de nos jours (du moins aux États-Unis) d'inclure un enquête sur la satisfaction de la clientèle l'invitation imprimée sur les reçus lors du passage en caisse qui offre une réduction sur un prochain achat comme incitation à l'enquête.
Certains considèrent que l'offre d'un code de réduction comme incitation peut fausser les données, mais selon le type d'enquête et le public visé, l'offre d'une incitation est généralement très efficace pour améliorer les taux de réponse. Les gens aiment l'idée de recevoir quelque chose en échange de leur temps et les recherches ont montré que les incitations peuvent augmenter les taux de réponse de 50% en moyenne.
L'utilisation de codes de réduction comme incitation à l'augmentation la satisfaction du client Les taux de réponse aux enquêtes peuvent être bénéfiques pour réduire le biais de non-réponse puisque les enquêtes clients sans incitation ont tendance à ne capturer que les mécontents. L'utilisation d'un code de réduction incitatif peut contribuer à augmenter la participation de la grande majorité de vos clients se situant au milieu (ceux qui sont entre très satisfaits et très insatisfaits), ce qui vous donne de meilleurs résultats globaux. En plus de vous permettre de mieux comprendre l'expérience d'achat de vos clients, l'offre de codes de réduction comme incitation peut stimuler la fidélité des clients et renforcer votre marque.
Les données compilées à partir des répondants à l'enquête peuvent être utilisées comme un outil de recherche marketing supplémentaire, vous donnant des informations supplémentaires sur les clients. L'offre d'un code de réduction vous fournit des informations sur ce qui a constitué l'achat initial du client, ainsi que sur la façon dont il utilise le code de réduction, ce qui vous permet d'obtenir des données supplémentaires exploitables, un peu comme dans le cas des programmes de fidélisation de la clientèle.
Laissez une réponse