Maintenant, vous avez probablement pensé à tout ce que vos concurrents ont fait lorsqu'ils ont lancé leurs produits. S'agissait-il d'une énorme campagne avec des graphiques inutiles qui semblaient fonctionner parfaitement et qui leur ont même permis d'atteindre le seuil de rentabilité ?
En tant que petite entreprise, il est tout à fait compréhensible que vos ressources soient limitées, mais vous pouvez compenser cela et atteindre une plus grande base de clients grâce aux médias sociaux. C'est rapide, fiable et, surtout, GRATUIT.
Commencez par une accroche
Avant de lancer réellement un produit, faites un campagne mystère. Commencez à réfléchir à la façon dont vous pouvez utiliser les médias sociaux pour laisser entendre que quelque chose de passionnant est en train de se préparer. Trouvez un nom comme "projet xyz" et mentionnez-le de temps en temps dans vos messages. Vous devez créer un engouement. Vous serez surpris du nombre de personnes qui vous appelleront, vous enverront des messages ou des courriers électroniques pour vous poser des questions à ce sujet.
Travail sur les images
N'oubliez pas de garder ces quelques points à l'esprit lorsque vous réalisez la campagne. Expérimentez l'utilisation de publications Facebook avec et sans images, partagez des images de travail en cours, par exemple des images floues, et n'oubliez pas de ne pas en révéler trop à quiconque afin de maintenir le suspense.
La vidéo
Vous avez également la possibilité de créer quelque chose de personnel, comme une vidéo, par exemple. Vous pouvez en réaliser une qui montre comment votre équipe est plongée dans la planification d'un nouveau projet. Cela augmentera la curiosité et l'anticipation.
Liste d'intérêt par courriel
Vous pouvez même créer une liste d'intérêt unique par courriel pour les personnes qui souhaitent en savoir plus sur le lancement. Vous pouvez créer un lien spécial permettant aux personnes sincèrement intéressées de s'inscrire et de recevoir des informations privilégiées. L'objectif de cette liste est de faire passer le mot lorsque votre produit sera effectivement lancé. Pensez-y : les personnes qui prennent le temps de consulter votre contenu vont, à un moment ou à un autre, en parler à leur entourage.
Divertissant et instructif
Lorsque le moment du lancement arrive enfin, assurez-vous d'ajouter une partie différente du processus de lancement avec des ressources telles que des modes d'emploi, des conseils et des leçons à emporter. De cette façon, vous ajouterez de la valeur et de nombreuses personnes voudront en savoir plus sur le produit dont vous avez parlé.
Familiarisez-vous avec le nouveau produit.
Une fois le produit lancé, ou pendant son pré-lancement, vous pouvez toujours vous faire interviewer. Une bonne idée serait d'inclure quelques questions que quelqu'un peut poser et peut-être de choisir un hôte qui peut également se rapporter à votre produit. Cela vous permettra de créer le battage médiatique dont vous avez besoin pour placer votre marque ou votre produit sur la carte proverbiale.
Il n'y a pas de moyen sûr de savoir si les gens font vraiment passer le mot ou non. Une possibilité consiste à demander aux fidèles de faire passer le mot. Incluez-le dans vos courriels, mentionnez-le via des balises de hachage et répondez à toute personne qui le partage.
Après avoir réalisé la plupart, voire la totalité, de ces activités, lorsque vous êtes enfin prêt à lancer votre produit, vous avez déjà un public enthousiaste qui l'attend.
Laissez une réponse