Si vous êtes comme la plupart des petites entreprises, il y a de fortes chances que vous vous occupiez vous-même de la plupart des tâches de votre organisation. Vous vous occupez peut-être des ventes, des opérations et des finances, tout cela en même temps et avec des ressources limitées, y compris le temps. Il est important que vous consacriez votre temps très limité aux stratégies les plus efficaces. L'une de ces stratégies est marketing entrant. De nombreuses entreprises qui gèrent leurs opérations en ligne ont utilisé cette méthode de marketing et l'ont trouvée très fructueuse. Il n'est pas nécessaire d'être extensif. De plus, pensez-y, la plupart des gens sont trop distraits par leur smartphone pour voir le panneau d'affichage devant lequel ils viennent de passer. Voici comment vous pouvez faire de votre mieux en matière de marketing entrant :
Contenu de qualité
Commencez par créer des offres de contenu. Celles-ci sont destinées aux visiteurs de votre site Web. Le contenu doit être en phase avec votre stratégie marketing et votre clientèle cible. Vous avez le choix entre des eBooks, des webinaires, des livres blancs, etc. Il est recommandé de créer au moins deux offres de contenu, mais dont l'objectif est différent, afin de voir laquelle suscite le plus d'intérêt, puis de vous en tenir à celle qui en suscite le plus.
Cela peut prendre du temps et vous n'obtiendrez peut-être pas de résultats immédiats, mais ils seront très importants pour convertir les visiteurs du site en prospects.
Optimisez votre site Web
Vous devez optimiser votre site Web pour atteindre trois objectifs : SEOLe contenu de votre site doit être adapté aux moteurs de recherche, convertir les visiteurs en prospects et être facile à utiliser. Il est extrêmement important que votre contenu soit adapté aux moteurs de recherche. Cela signifie que les utilisateurs qui recherchent les mots et les termes utilisés dans votre contenu Web sont les meilleures chances de se transformer en prospects. Une fois qu'un visiteur a atterri sur votre site Web, il est très important que votre site incite ce prospect à y rester et à vouloir en savoir plus. En matière de convivialité, vous pouvez choisir parmi les options suivantes UX et UI qui constituent un avantage considérable.
Vous avez besoin d'un mélange parfait de pages de renvoi, d'appels à l'action et d'offres de contenu ciblées.
Chaque mois, vous avez besoin d'un blog et d'une newsletter. Google a récemment modifié ses pratiques d'optimisation. Il est donc important que vous y travailliez efficacement.
Blogs
Si vous êtes un débutant, vous pouvez commencer avec un ensemble de blogue trois jours par semaine. N'oubliez pas d'aborder des sujets qui plairont à vos clients potentiels. Ensuite, assurez-vous que chaque article de blog est entièrement optimisé pour le référencement, puis tirez parti de vos réseaux sociaux et de vos listes d'adresses électroniques pour inciter le marché cible à les lire.
Bulletin d'information
En ce qui concerne la newsletter, veillez à ce qu'elle soit envoyée à des abonnés ciblés. Assurez-vous également d'expliquer la valeur que les abonnés obtiendront s'ils s'inscrivent chez vous et rappelez-vous qu'elle ne doit jamais ressembler à une lettre d'information commerciale, mais à une lettre d'information éducative qui propose un contenu de qualité, des liens vers des blogs et des mises à jour.
Lorsque vous mettez en œuvre votre stratégie de marketing entrant, assurez-vous de mettre en place des évaluations et la possibilité de faire des commentaires afin de pouvoir vous améliorer. Commencez par des évaluations trimestrielles, puis passez à des évaluations mensuelles de votre travail.
Laissez une réponse