Nous avons récemment ajouté un nouveau moyen pour vos répondants d'accéder à votre enquête. Chaque fois que vous créez un distributeur de liens Web, nous générons désormais automatiquement un code QR correspondant. Vous pouvez utiliser cette image dans marketing ou les inclure dans des messages sur les médias sociaux.
Un code QR est l'abréviation de Quick Response code, qui est un code-barres en forme de carré placé couramment dans les emballages de produits, les publicités imprimées et les reçus. Lorsque vous le scannez avec votre téléphone, une application ou une page web s'ouvre généralement.
Les codes QR ont été utilisés pour la première fois au Japon en 1994 pour surveiller le processus de fabrication. Depuis lors, les codes QR se sont développés et ont étendu leur portée à presque tous les secteurs d'activité en raison de leur fonctionnalité facile à comprendre et des nombreuses façons dont ils peuvent être utilisés.
Aujourd'hui, ils sont utilisés pour partager des enquêtes sur l'expérience des consommateurs, ajouter des amis sur les réseaux sociaux, effectuer des paiements, et bien plus encore.
Comme tout le monde a désormais un téléphone portable dans sa poche ou dans son sac, l'impression et la distribution d'un code QR contenant le lien de votre enquête est un moyen extrêmement facile pour les gens d'accéder à votre enquête.
Voir le code QR dans SurveyRock
Pour voir le code, allez sur la page du distributeur de l'enquête en cliquant sur "Distribuer" dans le menu en haut de la page. Créer un distributeur de liens Web si vous ne l'avez pas encore fait. Il y a maintenant un bouton "QR Code" à côté de l'URL de l'enquête.
Pour voir le code, cliquez sur le bouton.
Sous le code QR se trouve un lien permettant de télécharger l'image sur votre ordinateur ou de l'ouvrir dans une autre application.
Conseils
Si vous prévoyez d'utiliser cette méthode comme principale méthode de distribution de votre enquête, vous devez faire en sorte que l'enquête soit courte. Les personnes interrogées accéderont à l'enquête à partir de leurs appareils mobiles et ne voudront peut-être pas prendre beaucoup de temps pour y répondre.
Un scénario d'utilisation parfait est un NPS (Net Promoter Score) pour déterminer rapidement ce que vos clients pensent de votre produit ou service. Un dentiste ou un médecin pourrait inclure le code sur sa porte ou à la réception. À la fin d'une visite, le client scannerait l'image avec son téléphone et laisserait son avis.
Laissez une réponse