Analyse des données d'enquête : Comment cela se passe-t-il à Peoria ?

L'expression "Will it play in Peoria" est née au début des années 20 et 30, à l'époque du vaudeville américain, et est utilisée pour demander si un produit, une personne, un thème promotionnel ou un événement donné plaira au grand public américain ou à un large éventail de groupes démographiques/psychographiques. Le succès de cette expression résiliente peut être attribué au fait que la population de Peoria était assez représentative du pays dans son ensemble.

Peoria

Lorsque vous analysez les données de votre enquête, un facteur important que vous devez garder à l'esprit est l'impact de l'emplacement géographique des répondants sur leurs réponses. Ce qui peut être vrai sur la côte ouest peut être différent de la côte est et de tous les points intermédiaires. Par exemple :

Une étude sur les dépenses de consommation réalisée par TD Ameritrade a révélé des différences géographiques dans les dépenses de consommation, notant que 52% des consommateurs du Nord-Est ont reporté un achat important, contre 39% des consommateurs de l'Ouest. 19% des consommateurs du Nord-Est ont déclaré avoir reporté des grossesses, des adoptions et d'autres moyens d'agrandir leur famille, contre 7% des consommateurs de l'Ouest.

Comme le montrent les résultats de l'enquête ci-dessus, les opinions peuvent varier considérablement d'un marché à l'autre. Déterminer les préférences en fonction des données démographiques, y compris l'emplacement géographique, est essentiel pour définir vos données exploitables. Que vous décomposiez l'emplacement géographique de vos répondants par pays, région, état, ville, zones urbaines, suburbaines ou rurales, la segmentation des résultats de votre enquête vous aidera à mieux comprendre les différences géographiques de vos données d'enquête et à planifier en conséquence.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais