SurveyRock souhaite s'assurer que votre sondage est aussi réussi que possible. C'est pourquoi nous vous recommandons les meilleures pratiques suivantes en matière de création de sondages en ligne :
1. Faites en sorte que l'enquête soit courte et ciblée
Les enquêtes plus courtes ont généralement un taux de réponse plus élevé et un taux d'abandon plus faible parmi les répondants.
2. Assurez-vous que votre enquête se déroule dans un ordre logique
Commencez par des questions de portée générale, puis passez à des questions de portée plus restreinte.
3. Profitez de la fonction de logique de sondage de SurveyRock.
Logique d'enquête vous permet de créer des parcours personnalisés que les personnes interrogées suivent en fonction de leur réponse à une question.
4. Posez les questions de sélection appropriées au début de votre enquête afin de vous assurer que vous atteignez votre public cible.
Cela inclut l'utilisation de la catégorie de produits, l'âge et/ou le sexe. Ces questions doivent être obligatoires. Mettez en place une logique d'enquête pour éliminer les répondants qui ne répondent pas à vos critères. Toutes les questions démographiques qui ne sont pas utilisées pour éliminer les répondants doivent être posées à la fin de l'enquête.
5. Utilisez des questions fermées dans la mesure du possible
Les questions fermées offrent aux répondants des choix spécifiques. Elles peuvent prendre la forme d'un oui/non, d'un choix multiple ou d'une échelle d'évaluation et sont beaucoup plus faciles à répondre pour la personne interrogée et à analyser pour vous que les questions ouvertes. Consultez le post SurveyRock Best Practices : Types de questions de sondage en ligne pour plus d'informations sur les types de questions de sondage.
6. Maintenir la cohérence des questions de l'échelle d'évaluation tout au long de l'enquête
Utilisez le même nombre de points sur l'échelle et veillez à ce que les significations du haut et du bas de l'échelle restent cohérentes tout au long de l'enquête. Le fait de changer vos échelles d'évaluation perturbera les répondants et entraînera des données peu fiables.
7. Randomiser les options à choix multiples
Si vous réorganisez de manière aléatoire les réponses aux questions à choix multiples (y compris les questions matricielles et les questions d'évaluation/likert) chaque fois que la question est posée, vous pouvez éviter que les résultats soient faussés parce que les répondants cliquent toujours sur le premier choix.
Vous avez besoin d'autres conseils pour vos enquêtes ?
Laissez une réponse