Des experts ont découvert qu'il existe en réalité des différences dans la structure du cerveau des femmes et des hommes et dans la manière dont ils réagissent aux événements et aux stimuli. Une étude de l'université d'État de San José met en évidence l'influence du sexe sur la participation aux enquêtes en ligne :
- En général, les personnes plus instruites et plus aisées sont plus susceptibles de
participent à des enquêtes que les personnes moins instruites et moins fortunées - Les femmes sont plus susceptibles de participer que les hommes
- Les jeunes sont plus susceptibles de participer que les personnes plus âgées.
- Les Blancs sont plus susceptibles de participer que les non-Blancs.
Lorsqu'il s'agit d'analyser les résultats de votre enquête, les réponses basées sur le sexe peuvent avoir un impact significatif sur vos données exploitables. Par exemple :
Selon une étude réalisée par Le comité de la Cour suprême du New Jersey sur les femmes dans les tribunauxEn ce qui concerne les avocats, 54% des personnes interrogées ont indiqué que les avocats sont traités de la même manière, quel que soit leur sexe. Les perceptions diffèrent entre les répondants lorsqu'elles sont comparées par sexe : Le pourcentage de répondants masculins qui pensent que les avocats sont traités de la même manière est de 80%, soit presque le double des perceptions des femmes (43%).
Les cerveaux des hommes et des femmes sont radicalement différents sur le plan anatomique, chimique, hormonal et physiologique. Ces différences entraînant des modes de pensée, des sentiments et des comportements fondamentalement différents, il n'est pas surprenant que, lorsqu'on les compare, les réponses aux enquêtes des hommes et des femmes varient et peuvent affecter vos données en conséquence.
Source : https://files.eric.ed.gov/fulltext/ED501717.pdf
Laissez une réponse