Enquêtes auprès des employés : Découvrez ce qu'ils pensent vraiment

voeframeworkgraphic_04_28_11

Vous ne devriez jamais sous-estimer l'impact durable que l'attitude et les performances d'un employé peuvent avoir sur le niveau de satisfaction de vos clients. Des recherches ont montré que l'attitude positive des employés réduit considérablement les dommages que des problèmes inattendus peuvent causer à la satisfaction globale de vos clients.

Outre l'amélioration du traitement des clients, d'autres avantages de la mesure et de l'amélioration de la satisfaction des employés comprennent la réduction du taux de rotation et des coûts de formation associés. En outre, une meilleure réputation de votre entreprise en tant que lieu de travail peut vous permettre d'attirer plus facilement des employés de qualité.

Willis Towers Watson est une entreprise mondiale de services professionnels qui offre de grands avantages. Tendances en matière d'engagement des employés ou voir aussi le Mercer Étude 2020 sur les tendances mondiales en matière de talents. De nombreuses lectures informatives sont disponibles sur leur site, alors ne manquez pas de passer un peu de temps à naviguer, vos employés et vos clients vous en seront reconnaissants.

De nombreux propriétaires d'entreprise ne réalisent pas le lien puissant qui existe entre le bonheur de vos employés et le succès de votre entreprise. Vous ne pouvez pas avoir une entreprise prospère sans employés heureux et compétents. Il est donc logique d'utiliser une enquête de satisfaction des employés pour connaître l'attitude de vos employés à l'égard de leur travail et de leur lieu de travail.

Enquêtes auprès des employés peut vous aider à comprendre les idées, les opinions et les préoccupations de vos employés - pendant qu'il est encore temps d'agir. Les enquêtes en ligne vous permettent de distribuer facilement des enquêtes à tous les employés et de recueillir rapidement des commentaires exploitables. Gardez à l'esprit que les enquêtes confidentielles - où les réponses des employés sont anonymes - augmentent le taux de participation des employés ainsi que la qualité du feedback. N'oubliez pas de formater vos enquêtes de manière à recueillir des données exploitables ainsi que des commentaires anecdotiques.

Recueillir les commentaires aux moments opportuns vous permet de surveiller votre ressource la plus importante avant qu'il ne soit trop tard. Si une entreprise n'offre pas à ses employés la possibilité de donner leur avis, elle négligera les points faibles potentiels de son activité. Le retour d'information doit être recueilli après un événement spécifique pour contrôler vos processus, ainsi qu'à des intervalles spécifiques pour recueillir des données utiles sur la satisfaction :

  • Avant l'arrivée d'un employé, afin d'améliorer votre processus de recrutement ;
  • Après l'orientation des employés pour améliorer votre processus d'intégration des employés ;
  • Trimestrielle pour les enquêtes de satisfaction de l'entreprise ;
  • Deux fois par an pour les évaluations de performance ;
  • Après le départ d'un employé pour améliorer la rétention

L'interaction avec l'employé détermine le calendrier des enquêtes basées sur des événements ; les données doivent être collectées immédiatement après l'interaction, lorsque l'expérience est encore fraîche dans l'esprit de l'employé. Pour les enquêtes de satisfaction des employés, il est préférable d'étaler les enquêtes sur une année plutôt que de les réaliser une fois par an. S'il n'y a qu'un seul point de données pour chaque année, un seul événement récent pourrait avoir un impact important sur les résultats, ce qui influencerait les décisions de l'entreprise.

SurveyRock est là pour vous aider recueillir les commentaires des employés pour :

  • Satisfaction des employés
  • Satisfaction des avantages
  • Formation et développement de carrière
  • Évaluation à 360
  • Auto-évaluation
  • Évaluation du travail en équipe
  • et plus encore...

Commentaires

  • jagjit kaur
    June 14, 2018 à 8:40 pm

    J'aime votre façon de penser. Nous devons comprendre le client et le soignant.

    1. jagjit kaur
      July 17, 2018 à 3:06 pm

      Je suis d'accord avec vous.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais