Une invitation à une enquête convaincante augmentera le nombre de destinataires qui ouvriront votre courrier électronique et le nombre de ceux qui cliqueront sur le lien de l'enquête pour y répondre.
5 conseils pour améliorer le taux d'ouverture de vos e-mails :
- Rendez votre nom "De" facilement reconnaissable en incluant le nom de votre entreprise ou le nom d'une personne.
- Rédigez des lignes d'objet courtes - 35 caractères ou moins
- Les lignes d'objet doivent éviter les mots qui déclenchent les filtres anti-spam, tels que "message important" et "gratuit". Évitez également d'utiliser les majuscules, les points d'exclamation ou le symbole du dollar.
- N'envoyez pas plus d'une enquête par semaine à chaque répondant.
- Les courriels attrayants ont plus de chances d'être ouverts. Créez des messages attrayants en utilisant la barre d'outils de formatage pour mettre en forme le texte et inclure des images. De nombreux programmes de messagerie permettent aux destinataires de prévisualiser le message avant de l'ouvrir.
7 conseils pour augmenter le taux de clics sur le lien de votre enquête :
- Incluez des informations personnelles, telles que le nom du destinataire, si possible.
- Remerciez le destinataire pour sa participation
- Mentionnez l'objectif de l'enquête
- Dites aux destinataires de l'invitation comment l'enquête leur sera bénéfique. Par exemple, utiliserez-vous les données recueillies pour améliorer le service que vous leur offrez ?
- Indiquez la durée de l'enquête. Vous pouvez estimer que 5 questions fermées prennent une minute et que 2 questions ouvertes prennent une minute. Envoyez l'enquête à des collègues ou à des pairs pour tester le temps qu'il faut pour répondre à l'enquête.
- Assurer la confidentialité des réponses
- Fournissez des informations sur l'incitation si vous en proposez une.
L'incorporation des conseils ci-dessus dans vos invitations à des enquêtes par e-mail devrait vous aider à augmenter vos taux de réponse globaux. Si vous avez d'autres astuces qui ont bien fonctionné pour vous, n'hésitez pas à les partager avec nous !
Laissez une réponse